Cyprès Du Bois

Cyprès Du Bois

Client

Cyprès Du Bois

Secteur

Artisan

Réalisation

Création site web

Cyprès du Bois est l’atelier d’un artisan menuisier-ébéniste à Blois. Il réalise des ouvrages en bois massif français certifié PEFC : portes et fenêtres (y compris à l’identique), escaliers bois/métal, mobilier sur-mesure et parquet massif (pose/rénovation).

Du relevé de cotes à la pose, tout est fait avec des assemblages traditionnels et des finitions soignées ; quand c’est possible, la ferronnerie d’origine est réemployée. Conseils clairs, devis transparent et suivi personnalisé complètent l’accompagnement.

Client

Cyprès Du Bois

Secteur

Artisan

Réalisation

Création site web

Cyprès du Bois est l’atelier d’un artisan menuisier-ébéniste à Blois. Il réalise des ouvrages en bois massif français certifié PEFC : portes et fenêtres (y compris à l’identique), escaliers bois/métal, mobilier sur-mesure et parquet massif (pose/rénovation).

Du relevé de cotes à la pose, tout est fait avec des assemblages traditionnels et des finitions soignées ; quand c’est possible, la ferronnerie d’origine est réemployée. Conseils clairs, devis transparent et suivi personnalisé complètent l’accompagnement.

Le contexte :

Le contexte :

Cyprès Du Bois reposait surtout sur le bouche-à-oreille et quelques publications éparses : aucune vitrine claire pour montrer l’étendue des prestations (portes/fenêtres à l’identique, escaliers bois-métal, mobilier, parquet), ni pour expliquer la démarche (bois massif français certifié PEFC, travail artisanal, suivi du chantier). Les demandes arrivaient par messages privés, avec des flottements sur les tarifs indicatifs, les disponibilités, l’adresse de l’atelier et parfois même l’orthographe de la marque.

Le site a été créé pour centraliser l’essentiel (services, fourchettes de prix, coordonnées, horaires), capter la recherche locale via le SEO (“menuiserie bois Blois”, “fabrication porte bois Blois”, “escalier bois Blois”, “parquet massif bois Blois”), présenter les réalisations avec filtres par catégorie et images WebP, structurer les prises de contact (formulaire orienté projet avec upload de plans/photos), mettre en avant les preuves (avis clients, FAQ, labels PEFC/ABF), harmoniser l’identité (typo manuscrite lisible, charte), activer le suivi des conversions (appels, formulaires, clics) et relier les canaux externes (Google Business Profile, réseaux). La section “Notre actualité” sert de support pédagogique (entretien du bois, coulisses d’atelier) et nourrit la longue traîne.

Cyprès Du Bois reposait surtout sur le bouche-à-oreille et quelques publications éparses : aucune vitrine claire pour montrer l’étendue des prestations (portes/fenêtres à l’identique, escaliers bois-métal, mobilier, parquet), ni pour expliquer la démarche (bois massif français certifié PEFC, travail artisanal, suivi du chantier). Les demandes arrivaient par messages privés, avec des flottements sur les tarifs indicatifs, les disponibilités, l’adresse de l’atelier et parfois même l’orthographe de la marque.

Le site a été créé pour centraliser l’essentiel (services, fourchettes de prix, coordonnées, horaires), capter la recherche locale via le SEO (“menuiserie bois Blois”, “fabrication porte bois Blois”, “escalier bois Blois”, “parquet massif bois Blois”), présenter les réalisations avec filtres par catégorie et images WebP, structurer les prises de contact (formulaire orienté projet avec upload de plans/photos), mettre en avant les preuves (avis clients, FAQ, labels PEFC/ABF), harmoniser l’identité (typo manuscrite lisible, charte), activer le suivi des conversions (appels, formulaires, clics) et relier les canaux externes (Google Business Profile, réseaux). La section “Notre actualité” sert de support pédagogique (entretien du bois, coulisses d’atelier) et nourrit la longue traîne.